Actualité

Accueil » Actualités » MO3 : concours "numérique en élevage"

MO3 : concours "numérique en élevage"

mis en ligne le 23 novembre 2018 - Doubs Haute-Saône Territoire de Belfort

Avec l’appui d’experts partenaires du concours MO3, 4 idées ont été imaginées par des étudiantes et des éleveurs et pitchées. Pendant 4 mois, les 2 projets sélectionnés ont été développés par équipes jusqu’au jury final en juin 2018. Une vidéo retrace leur parcours.

Innover en élevage laitier : étudiants et professionnels de l’élevage, 6 mois pour innover ensemble !

MO3 en partenariat avec l’Isara, l’INSA de Lyon, Synergie’Est et Okteo (ex-CMRE) a lancé son concours avec 24h top chrono de créativité en équipes mixtes entre éleveurs laitiers (du Doubs, de l’Ain et de la Saône et Loire), étudiantes en bioinformatique de l’INSA Lyon, et étudiantes agri de l’ISARA. Avec l’appui d’experts issus des partenaires du concours, 4 idées ont été imaginées et pitchées, puis pendant 4 mois les 2 projets sélectionnés ont été développés par équipes jusqu’au jury final en juin.

2 projets ont été sélectionnés par un jury de professionnels puis développés sous forme de Pilote par les étudiantes, accompagnées par MO3 et les éleveurs, pour être présentés devant le Jury final le 21 juin au Village By CA, en banlieue de Lyon!

  • 1er prix : L’appli « Quelle est ma meilleure vache ? »,
  • 2nd prix : Plateforme d’échanges de bonnes pratiques et expériences entre éleveurs.

100% de satisfaction des participants : fierté du travail accompli, fraîcheur, créativité et intérêts de regards croisés sur le métier d’éleveur, motivation pour continuer à travailler ensemble et convivialité!

Les 2 projets vont poursuivre leur chemin au sein de MO3 avec l’objectif, pour le 1er, d’aboutir à une application déployable auprès des éleveurs d’ici fin 2019, pour le 2nd, de faire maturer l’idée pour identifier des applications ciblées.