Actualité

Accueil » Actualités » AG GDS du Doubs

AG GDS du Doubs

mis en ligne le 06 mars 2019 - Doubs

Le GDS du Doubs tient son Assemblée Générale le 15 mars prochain (9h30 à Epenoy)

Echange avec Lionel MALFROY, Vice-Président du GDS, autour du programme de cette matinée :

  •  Quel est le thème de votre Assemblée Générale ?

Lionel MALFROY : Après avoir engagé, l'année dernière, la généralisation du dépistage BVD à la naissance, David NGWA-MBOT (vétérinaire à GDS France) viendra nous présenter les projets de réglementation française et européenne sur cette maladie. Pour la France, l'arrêté ministériel est attendu pour le courant de l'année. La Commission européenne est en pleine rédaction des dispositions BVD dans le cadre de la Loi de Santé Animale. Et pour toute discussion européenne, mieux vaut déjà être prêt chez soi !

 Vous avez également prévu de faire un bilan des quinze dernières années ?

LM : Oui, il se trouve que Jean-Pierre JACQUEMIN  [NDLR : Président du GDS depuis 2003] va passer la main. A cette occasion, nous avons prévu de prendre le temps de regarder le chemin parcouru localement. En quinze ans, bien des choses se sont passées sur le plan sanitaire : de l’ESB en passant par le charbon et jusqu’à la prévention de la maltraitance.

C’est aussi l’occasion de rappeler que si notre situation départementale est favorable, la gestion du sanitaire est primordiale pour la sécurité et la santé économique de nos élevages.

  

Un buffet viendra conclure la matinée. Contactez le GDS 25 pour vous inscrire.